Eternal-virus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

RolePlay Tyo

Aller en bas

RolePlay Tyo Empty RolePlay Tyo

Message par Tyonniis Mer 8 Oct - 18:57

Salut tout le monde ! j'ai pas posté grand chose sur le forum, j'ai surtout regardé les différents topic en particulier celui sur les RP et je dois dire que j'ai beaucoup aimé suivre l'histoire de Tom et de Venxx cependant je trouve qui manque un peu de diversité culturelle donc j'ai décidé de m'y mettre aussi en espérant que ça vous plaira :p


Sei : Vu que les histoires sont à priori différentes pour plus de lisibilité tous ça. Mais utilisez ce sujet pour les commentaires ça change pas ça Wink. (Je peut changer les titres si vous voulez)


Chapitre 1 : le recrutement

La matinée était déjà bien avancée lorsque Zojja quitta enfin le conseil des arcanes, les portes de l’ascenseur se refermant derrière elle, elle put enfin pousser un soupir de soulagement. Ainsi elle put relâcher la tension qu’elle avait accumulé durant son entretien avec les différents membres du corps gouvernant principal des Asuras, le conseil des arcanes, un regroupement de politiciens, de doyens, d’inventeurs, tous possédant un CV des plus impressionnants. Cependant comme il est de coutume chez ceux de sa race, ils possédaient tous un ego surdimensionné et une volonté de montrer qu’ils avaient toujours raison : cela transformait de simple sujet, comme l’évacuation des déchets, en interminable palabre sur l’importance de l’écosystème des poubelles…. Alors il était aisé d’imaginer le temps considérable que prenaient les sujets importants.

L’ascenseur se mettant en marche, elle s’adossa à l’une des parois et se laissa quelques instant pour admirer le spectacle qui s’étendait sous ses pieds : Rata Sum la cité cubique des Asuras, prouesse architecturale et technomagique, symbole du prodigieux talent Asura. En bas, au niveau supérieur de la cité, des marchands tentaient d’écouler leur stock de matériels arcanique, de golem ménager de plus ou moins bonne facture, de prototypes, ou encore d’inventions. Les rues étaient bondées de curieux, d’acheteur et même certain touriste venu voir la cité, un méli-mélo de culture et de couleur que Zojja n’appréciait pas vraiment. Depuis Snaff, elle avait toujours travaillé seule, ne comptant que sur elle-même et ses capacités pour réaliser ses projets et les mettre à bien, chose qu’elle arrivait bien sûr à faire, mais cela allait devoir changer aujourd’hui.

En effet, la raison de sa convocation au conseil fut ce courrier qu’elle reçut il y a trois jours de cela : un de ses contacts lui avait envoyé les résultats de ses études, des chiffres alarmant selon elle qui, malgré ses réticences, l’avait poussé à en parler au conseil des arcanes. Résultats des courses, le conseil lui avait ordonné de vérifier les rapports par elle-même, ce qui ne lui plaisait guère car, pour tout dire, elle était actuellement débordée par d’autre occupation qui était plus urgente, du moins à ses yeux. Après d’interminable négociation elle avait réussi à obtenir l’autorisation de choisir un Asura qui réaliserait ce devoir à sa place, cependant toute la complexité de l’affaire était là….

L’ascenseur arrivé à la fin de sa course, elle se retrouva à se frayer un chemin à travers la foule qui déambulait au niveau supérieur de Rata Sum. Se déplaçant rapidement elle tentait de trouver le chemin le plus rapide vers les nombreux portails Asura au bout de la place marchande. Elle avait longuement hésité sur le choix de son « collaborateur » : puis en fonction des différents critères qu’elle s’était imposé, un nom avait émergé de la multitude de candidat qui s’offrait à elle…. Tyonniis

Oui, c’est le nom qu’elle avait donné, après de nombreuses hésitations, elle avait décidé de choisir un jeune Asura fraichement diplômé de l’académie de la Dynamique. Un jeunot, comme certains dirait, mais elle avait pu voir ses capacités lors du prix Snaff, et elle avait été plutôt surprise par son ingéniosité et sa créativité lors du concours, bien que son orgueil ne lui ai empêché d’être présent lors de la remise des prixs.

De plus, on disait qu’il avait étudié auprès des plus grands, développant ainsi de nombreux talents en ingénierie et des connaissances approfondies en golémancie avancées, par ailleurs, Zojja avait même eu l’occasion de lire l’une de ses thèses sur les lignes de forces : il avait donc exactement les qualifications requises pour la remplacer. Ce qu’elle n’avait pas précisé, c’est que Tyonniis, et elle le savait de source sûre, ne portait pas réellement le conseil des arcanes dans son cœur …. Tout comme elle, faisant de lui un allié de choix, dont elle pourrait sûrement se servir en cas de besoin.

Arrivée aux portails, elle rentra les coordonnées du laboratoire de recherche où travaillait l’asura qu’elle recherchait puis passa par-dessous l’arche du portail, la sensation familière de la distorsion spatio-temporelle fit parcourir un frisson le long de son dos.

Elle se retrouva alors sur une vaste pelouse, de nombreuses sculptures d’un goût un peu douteux ornaient cette dernière, un soleil brillant illuminait l’endroit, réchauffant sa peau et l’éblouissant par la même occasion. A ses pieds, un chemin de pavé traçait une route dans l’herbe jusqu’à l’entrée du laboratoire.

Une fois passé sous l’arche qui simulait la porte, elle se retrouvât dans une large pièce dans la faible pénombre contrastait avec l’extérieur. Ci et là, des tables étaient disposées : dessus étaient éparpillés plans, cornes d’alambics, fioles, matériaux, prototypes et tout un tas de babioles et de paperasses déposés sans réelle volonté de ranger. Un parfait exemple de ce que pouvait être les considérations d’un inventeur quant au rangement.
Au fond du laboratoire, un Asura s’activait autour d’un golem de haute stature et ne semblait pas avoir remarqué l’intrusion de son antre. S’avançant en direction de l’atelier, Zojja pu enfin distinguer plus nettement l’Asura qu’elle recherchait : un peu plus grand qu’elle, il n’était pas bâtit comme un guerrier mais on pouvait apercevoir un semblant de musculature dans ce que laissait apercevoir sa blouse. Il possédait de longs doigts fins habitués à travailler des objets complexes. Une apparence tout à fait banale pour un inventeur Asura.

Se raclant le fond de la gorge pour attirer l’attention de l’Asura, elle lança :
« Je cherche l’Asura du nom de Tyonniis ? »

A son nom, ce dernier releva la tête et dévisagea son interlocuteur. Assez près maintenant, elle pouvait distinguer les détails de son visage : il était animé par un air suffisant et sarcastique commun chez ceux de son espèce, un sourire railleur laissait apercevoir une dentition plutôt « aiguisé » et parfaitement entretenu, la couleur bleu sombre de ses yeux témoignaient d’une sagesse et d’un savoir que l’on ne lui associerait pas au vu de sa jeunesse, ses cheveux gris clair tirés en arrière contrastait vraiment avec le caractère insouciant de son visage, le rendant plus mature et plus sage qu’il ne devait être réellement.

Ayant reconnu son interlocutrice Tyonniis s’exclama :

« Zojja ! Que me vaut le plaisir de votre visite ? Je ne m’attendais pas à vous recevoir sinon j’aurai fait un brin de rangement….
- Laisser le rangement à ceux que cela intéresse réellement, je dois m’entretenir avec vous d’affaires urgentes.
- Bien ! fit Tyonniis songeur, de quoi s’agit-il, je doute avoir des connaissances que vous ne possédiez pas déjà, c’est pourquoi j’ai quelques doutes à émettre quand à pouvoir vous aider, vous suppléer à la rigueur….
- Il ne s’agit pas d’un problème de connaissance mais de temps et de moyen, le coupa-t-elle. Sachez que ce que je vais vous révéler doit rester entre nous, est-ce bien clair ?
- Oui je pense qu’il est difficile de faire plus clair.
- Bien ! »

Prenant le temps de s’asseoir sur un tabouret qui traînait par-là, elle lissa sa tunique de la paume de la main puis reprit d’un ton monocorde :

«  Alors voilà, il y a de cela quelques jours, j’ai reçu la visite d’un de mes anciens confrères avec qui j’avais eu l’occasion de travailler, l’essentiel de ses travaux reposaient sur les lignes de forces qui parcourent le monde sous la surface de la terre, et à partir desquelles l’ensemble des énergies et magies utilisées aujourd’hui sont tirés.
- Oui je connais cette théorie, je l’ai étudié pendant mes études, d’ailleurs j’ai même rendu un de voir sur….
- Et ! le coupa Zojja, le professeur Slogg m’a fait part de quelque unes de ses théories sur une possible convergence de ces lignes, créant des points qu’il a nommé lui-même puit de force. D’après lui il aurait trouvé un de ces puits par hasard, aurait fait quelques relevés énergétique et ce serait de là qu’il aurait mis au point sa théorie.
- Puis-je jeter un œil à ces relevés ? Simple curiosité….. demanda Tyonniis d’un air songeur.
- Je me doutais que le sujet vous intéresserai. »

Zojja sortit une disquette d’une de ses poches et l’a tendit à Tyonniis, ce dernier, s’en emparant, se dirigea en direction d’un moniteur jusque-là rester dans l’ombre de la pièce, insérant la disquette dans le lecteur, le moniteur se mit à cliqueter doucement. Après quelques minutes, l’écran afficha une succession de chiffres, correspondant au relevé mentionner par Zojja. Ses yeux parcoururent les relevés et au fur et à mesure, ces derniers se froncèrent, puis tout en tapotant sur son clavier, il déclara plus pour lui-même que pour un quelconque auditoire :

« Les relevés énergétiques sont étranges, on dirait que…. A moins que ce ne soit qu’une question de perméabilité….. »

Il se trouvait dans une intense réflexion, examinant toujours les mesures et marmonnant des théories, puis comme si la solution lui avait éclaté au visage, ce dernier s’éclaira. Tyonniis se retournant alors vers Zojja éclata :

«  Mais… mais ! Vous rendez-vous compte de la portée de ces mesures ? Si la théorie de Slogg est vraie, les Asuras pourraient avoir accès à une quantité phénoménal d’énergie ! Imaginez tout ce que nous pourrions réaliser ! C’est tout simplement…..
- Ne vous extasiait pas trop vite voulez-vous ? Toute théorie doit être revérifiée plusieurs fois pour….
- Mais tout est là ! Les mesures sont formels et….
- Cependant, ces quelques mesures ne constitue pas une preuve formelle, enfin tout du moins pas dans l’état actuel : il faudrait refaire d’autre prélèvement pour s’assurer que ce ne soit pas un caprice de mère nature et les réaliser en d’autre point du monde pour pouvoir réellement prouver cette théorie de puit. De plus les antécédent de Slogg ne joue pas en se faveur. En effet, il y a de cela quelques années, quelques temps en fait après que nous nous soyons rencontrés, ce cher professeur a complètement péter les plombs, et je dois dire que le conseil n’a pas était le seul à le croire, moi-même j’y ai pensé. En effet, Slogg a tenté de creuser sous les fondations de Rata sum au risque de détruire l’ensemble de la cité pour une supposé découverte qu’il était incapable de prouver, et, avant qu’il ne soit envoyé rejoindre un centre spécialisé, il a fui la cité et je n’ai plus jamais entendu parler de lui. A vrai dire je le croyais mort, donc imaginez ma surprise quand il a débarqué dans mon laboratoire….. »

S’adossant au moniteur, l’air presque déçue, comme refroidie, Tyonniis déclara :

« Je suppose donc que le conseil a tout de suite rejeté la théorie…. Alors quelle est la raison de votre visite au juste ?
- Et bien…. Figurez-vous que le fait que je me sois portez garant de ces résultats à donner à réfléchir au conseil, cependant je suppose que la perspective de pouvoir mettre la main sur de telle source d’énergie vaut bien quelques remises en causes…. Cependant, le conseil souhaite qu’avant tout projet d’extraction, des vérifications de ces résultats soit fait. Et il semblerait qu’il ait retenu votre nom. Alors ? Accepter vous de porter les espoirs du peuple Asura sur vos épaules et de quitter votre laboratoire pour tâter un peu le terrain ? »

Tyonniis ne répondit rien et ne mis que très peu de temps à se décider, on pouvait voir ses yeux bleu briller dans la pénombre, d’une lueur où se mêlait envie et la vision d’un avenir rempli de gloire…….
Tyonniis
Tyonniis

Messages : 6
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 28
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

RolePlay Tyo Empty Re: RolePlay Tyo

Message par Tyonniis Jeu 23 Oct - 18:11

Chapitre 2 : Une histoire qui commence mal

Il devait être la fin de la matinée quand Tyonniis atteint enfin les alentours des Terres Sauvages de Brisban.  Il était partis tôt dans la matinée, un peu avant que le jour ne soit lever car un long chemin l’attendait.

La traversé de la province de Metrica lui avait pris toute la matinée, il avait su résister à l’envie de visiter les différentes coteries dont les laboratoires s’éparpillaient un peu partout dans la province. Il s’était contenté de regarder de loin le vieux Gahf faire la classe, admirer le réseau électrique de la coterie de Luminaria ou encore voir l’alliance de Brill étudier les Skritts. Voici ce qu’était la race Asura, des hommes et des femmes rassemblé pour un seul et même but, la rechercher et le travail, un genre de paix sereine qui plaisait beaucoup à Tyonniis, mais qu’il devait mettre de côté aujourd’hui car c’est pour cette recherche qu’il quittait sa petite vie tranquille.

Alors qu’il descendait la pente le menant dans la vallée de Venlin, il ne put s’empêcher d’étouffer un bâillement : la nuit avait été longue. Il  n’avait pas réellement réussi à dormir, trop nerveux et surtout trop occupé à réfléchir et rassembler les affaires dont il aurait besoin : instrument de mesure, diverse objet pour mieux vivre son aventure et sans oublier ses gadgets et autres prototype. Bien qu’il espérait ne pas en avoir besoin, il avait préparé aussi de nombreux kit et arme pour se défendre, après tout il ne savait pas ce qui l’attendait. Par ailleurs, il avait longuement hésité sur la tenue qu’il devrait porter pour un tel voyage : au final il était tombé d’accord sur un pantalon de laine pourpre léger malgré son apparente épaisseur, des bottes sombre, un manteau rouge ouvert en bas, les pans de vestes retombant jusqu’à ses genoux, un foulard noué autour du coup et pour finir une ceinture à l’aspect insolite ceignait sa ceinture.

Finalement, aussi bien par sécurité que pour porter ses affaires, Tyonniis avait décidé d’emmener avec lui Butler : La personne ou plutôt la chose répondant à cette nomination était en réalité son golem personnel, un type Mark-III, qu’il avait lui-même créé à partir des plans de son golem VAL-A, en y ajoutant quelques améliorations, plus ou moins légales….. Un sacré gaillard qu’il avait truffé de gadget d’autodéfense. D’ailleurs Zojja avait était quelque peu impressionné par le golem bien que selon elle Mr Kibrille, son propre golem, était bien plus efficace… mais ça avait jugé Tyonniis, ce n’était que de la simple mauvaise foi de créateur, car Zojja comme lui savait très bien que Butler était plus sophistiquer.

Ainsi l’homme et la machine s’était élancé en direction de Mrot Boru, petite auberge tenu par un savant Asura, qui, en plus de son travail au laboratoire de Aethervolt, avait décidé d’arrondir ses fins de mois en hébergeant les Asuras égarés, cependant il s’était rendu vite compte que l’essentiel de sa clientèle était plus…. Grande.
L’ingénieur et son robot, marchant côte à côte, arrivèrent en vue de l’auberge alors qu’ils atteignaient le bas de la pente, découvrant l’étendu de la vallée baignant sous le soleil de midi, par-ci par-là on pouvait encore remarquer la proximité de la culture Asura par les quelques laboratoire qui s’y était implanté.

Cependant, la beauté du paysage n’engendrait aucune émotion chez le jeune Asura, en effet ce dernier était bien heureux d’arriver à destination : le soleil  qui brillait, ainsi que la chaleur avait eu raison de son optimisme de la veille. Il avait donc hâte de se reposer et de se désaltérer avec une boisson fraîche, le voyage avait été long….

Pourtant Tyonniis devait rester sur ses gardes, bien qu’il ait montré une certaine indifférence à propos des mises en gardes de Zojja, ces dernières n’étaient pas tombés dans l’oreille d’un sourd : il avait bien compris l’importance de la discrétion dans ce type d’affaire. Il suffirait que l’information soit rendu publique pour que l’ensemble du monde se soulève pour s’approprier sa découverte et ça, ce n’était pas une idée qui plaisait vraiment à Tyonniis…..

C’est pourquoi Tyonniis aurait aimé ne pas s’arrêter à Mrot Boru, trop d’oreille indiscrète s’y trouvait, cependant bien qu’en plus de la nécessité de se reposer, il devait y retrouver le professeur Slogg et delà ils partiraient ensemble au puits pour y faire les relevés.

Une fois, arrivés au pied de l’escalier menant à l’auberge Asura, dont l’architecture était sans nul doute la même que celle que l’on retrouvait à Rata Sum, le jeune Asura décida de laisser Butler à l’extérieur, puis il gravit les marches et poussa la porte du « Little Boy’s ».

L’ambiance y était étouffante, la plupart des fenêtres était obstrué et ne laissait passer qu’une partie de la lumière du soleil, éclairant à peine la salle. Au fond le barman, un Asura, déposait des gobelets sur un plateau, une serveuse, une humaine elle, déambulait à travers la salle, servant les différentes silhouette qui y était disséminé. Il y avait beaucoup de monde, des Charrs, des Asuras, des Sylvaris, etc… toute une variété de culture qui n’étonnait pas Tyonniis, en effet ce bar était le seul présent à des kilomètres à la ronde, une étape pour ceux qui désirait ce rendre ou quittait la province de Metrica, soit le dernier lieu de beuverie avant d’atteindre Rata Sum et donc la probabilité de trouver une bonne chopine de bière était presque nul dans le coin, en-dehors du « Little Boy’s » bien sûr….

Cependant, l’ingénieur fut étonné, en se dirigeant vers le comptoir, de voir autant d’homme en armure attablé, par ailleurs ces derniers semblaient étrangement épuisés, las et certains portaient des bandages que l’on pouvait apercevoir sur certaines parties exposées de leur corps. Il avait dû avoir une rude journée derrière eux.
Tyonniis, après s’être hissé sur le siège d’une chaise haute, balaya la salle du regard…. Aucune trace du professeur. Hélant alors le barman, il lança :

«  Excusez-moi ? Monsieur ? Je…. Voudrais un renseignement. »

A l’appel, le barman se tourna en direction de Tyonniis, se déplaça sur le genre de promontoire en bois se trouvant de son coté du bar pour qu’il puisse se déplacer et servir à hauteur du comptoir. Mesurant une tête de plus que le jeune Asura, il semblait plutôt négligé, il avait un torchon jeté sur son épaule et un cure-dent entre ses doigts boudinés avec lequel il nettoyait ses dents pointues. Une fois arrivé à proximité de l’ingénieur, il demanda :

«  Vous voulez quelque-chose ?

- Euh… oui j’aimerai boire ce que vous avez de plus frais, répondit Tyonniis. Et… je recherche un ami, il se nomme Slogg, c’est un Asura, qui aurait l’air cultivé, un professeur en fait qui…..

- Je vous arrête tout de suite, le coupa l’autre, je ne suis pas payer à faire attention à qui sort d’ici, on me paie pour servir des verres et écouter des soulards raconter leur déboire, pas pour permettre à des gens de se rencontrer, et pis pourquoi votre gars serait ici et pas ailleurs ?

- Bien que je me demande bien aussi ce qu’un éminent Savant pourrais bien traîner dans ce taudis, je sais d’une source sure que Slogg devrait être ici, dans ce bar et je suis sure que malgré votre cursus universitaire que je pense peu développer, vous savez reconnaître un éminent scientifique : une blouse peut être des lunettes…. Fit Tyonniis d’un ton impérieux »

Le Barman ne parut pas s’offusquer du pic envoyé par l’ingénieur, et après un temps de réflexion lança d’une voie suffisante :

«  Maintenant que vous me le dites…. Je crois avoir vu un gars qui pourrait y ressembler, cependant je pense qu’avec mon faible niveau intellectuel j’ai dû me tromper, dit le barman en étirant un sourire. Vous savez les types dans mon genre y a qu’une chose qui nous motive dans ce bas monde : des pièces sonnantes et trébuchantes !

- Tss… fit le jeune Asura plus qu’excédé par le comportement du barman. Et moi qui pensais qu’il restait un peu de sens moral dans ce monde. Dans ces conditions, je suppose que tout travail mérite salaire…. Voilà ce qui pourra peut-être vous rappeler quelques souvenirs…. »

Tyonniis sortit alors quelques pièces de sa bourse que le barman regarda avant de lancer :

« Vous savez j’ai vraiment une mémoire très paresseuse, surtout en ce moment… fit le barman d’un air innocent. »

Exaspéré, Tyonniis sortit quelques pièces de plus qu’il glissa dans la main de son interlocuteur. Tout sourire ce dernier, reprit en comptant ses pièces :

« Alors….. Slogg vous dites…. Il semblerait que vous aviez raison, ce bonhomme que vous cherchez, ça fait plusieurs mois maintenant qu’il crèche à l’auberge, plutôt silencieux comme type, mais si vous aviez rendez-vous avec lui, vous êtes arrivé en retard puisqu’il est partit ce matin vers Krittsburg…. Je sais pas pourquoi mais il avait l’air préoccuper…

- Il vous a dit pourquoi il était partit ainsi ?

- Je ne sais pas, je ne pose pas trop de questions, surtout aux types un peu bizarre, je les renseigne, les sert si ils ont soif et ça s’arrête là…. Tenez v’là votre verre, santé ! »

A ces mots, le barman s’éloigna pour s’occuper d’un autre client, laissant en plan un Asura décontenancé par sa discussion avec le barman : mais pourquoi Slogg est-il partit comme ça ? Zojja devait pourtant lui faire parvenir une lettre dans laquelle elle aurait dû lui indiquer l’heure et le lieu du rendez-vous. Maintenant Tyonniis avait deux options, soit il attendait ici le temps que le professeur rentre de sa petite virée ou bien il partait à sa recherche…. Décidément Tyonniis trouvait que cette histoire débutait bien plus difficilement qu’il ne l’aurait cru.

Finissant son verre d’une traite Tyonniis descendit de sa chaise, et entreprit de quitter le « Little Boy’s ». Déterminé, il zigzagua entre les tables pour atteindre la sortie, cependant ne faisant pas attention où il mettait les pieds, il écrasa une queue qui trainait sur le sol. Un hurlement de douleur se répandit dans la pièce et Tyonniis vit une Charr de grande taille se lever, s’approcher de lui et gronder :

«  Hey ! Minus, tu ne peux pas faire attention où tu mets tes sales petites pattes !? Quel imbécile ! Hey ! C’est à toi que je cause ! »

Tyonniis ne bougeait plus à ce moment, la fatigue l’avait gagné et avec elle l’impatience et la perte de son calme : il n’était pas quelqu’un de réellement teigneux dans la vie, cependant il avait des principes et une haute opinion de lui-même, ce qui faisait de lui une personne assez irritable, bien qu’il était habitué des insultes sur sa taille puisque souvent utilisée par les races moins développé comme les Charrs pour s’en prendre à ceux de son espèce, il n’y avait pourtant que très peu de personne dans ce bas monde qui avait la possibilité de le traiter d’imbécile, et cette Charr n’en faisait pas partie…. Sortant de ses gonds, Tyonniis lança de son tact habituel :

« Veuillez m’excuser, mais je ne pensais pas que cette touffe de poil que vous appelez queue était à vous, et puis quelle est ma faute si ça trainait par terre : je savais que les Charrs ne réfléchissait pas plus loin que le bout de leur nez, mais de là à ne plus faire attention à leur queue….. »

S’arrêtant nette, la Charr parut réfléchir à ce que venait de dire Tyonniis, ne s’attendant certainement pas à ce que sa futur victime réplique. Lorsqu’il sembla à Tyonniis que l’insulte avait enfin était comprise, il vit les poils de la Charr s’hérisser sur son dos et ses babines se retrousser pour dévoiler ses crocs :

- Qu’as-tu dit microbe !? Je vais te faire regretter tes paroles vient donc danser avec Mérhina crocférrée, je vais te faire goûter le fer de mon épée. Répondit la Charr furibonde

- Typique ! sourit Tyonniis, vous ne savez donc que pensez avec votre épée ? Voilà ce qui explique beaucoup de chose en effet ! »

Fou de rage la Charr se lança sur le jeune Asura, la différence de taille était impressionnante cependant Tyonniis ne semblait pas le moins du monde inquiété, arborant toujours son sourire railleur, il se campa sur ses jambes, attendant le contact, ce qu’il n’attendit pas longtemps.

Brandissant une épée en fer au-dessus de sa tête, elle tenta de fendre son adversaire en deux, cependant celui-ci réagis plus vite qu’elle ne l’aurait pensé : se jetant entre ses jambes Tyonniis se retrouva dans son dos et, appuyant sur un bouton au niveau de sa ceinture, projeta une tête de bélier au moment où la Charr se retournait, la cueillant au niveau des reins. Le souffle coupé, elle ne put que voir l’Asura se propulsait d’un bond à la hauteur de sa tête, et apercevoir stupéfaite les bottes de l’ingénieur vrombirent puis une flamme apparaitre sous les semelles : ainsi propulsé, les bottes de Tyonniis emportèrent ses pieds ainsi que lui-même heurter avec violence la mâchoire de son adversaire. Le choc fut telle que Tyonniis retomba sur le sol et la Charr fut projeter quelques mètres plus loin, roulant sous une table, inconsciente.

A la vue de la Charr tombé au tapis, les autres mercenaires, des Sylvaris et quelques Charr qui se trouvait à table se levèrent et sortirent leur arme : Tyonniis se demanda alors si il pourrait tous les vaincre ou si il devait plutôt fuir vers la sortie et tenter de rejoindre Butler.

Alors que les mercennaires se rapprochaient de lui, il jeta un œil au barman et la serveuse qui semblait, tenter du fond de la pièce, de calmer les choses : autant dire qu’il ne pouvait attendre aucune aide de ce côté…. Alors  que Tyonniis reculait peu à peu, tentant de retarder le moment de l’affrontement, la porte du bar s’ouvrit sur un Sylvaris de haute stature qui à la vue de la scène beugla :

« Messieurs ! Que faites-vous ici ? Nous aurions dû partir d’ici il y a maintenant une heure, cessez d’importuner les gens qui sont ici et venez plutôt aidé la grande chasse à protéger les Terres de Brisban, c’est pour cela que l’on vous paye non ? Pas pour vous en prendre à des enfants…. »

L’arrivée de leur chef fut un électrochoc pour les hommes armés qui se détournant de Tyonniis rengainèrent leurs armes et repartirent la tête basse vers la sortie. Bien que le jeune Asura ait légèrement bronché sur le mot « gosse », il ne tint pas rigueur au Sylvari qui l’avait sorti d’un sacré pétrin….

Soulager, il décida de reprendre sa route vers la sortie comme il s’apprêtait à le faire avant d’être interrompu. Alors qu’il arrivait en bas des escaliers, il entendit un homme s’adressait au Capitaine Sylvari :

« Chef ! Sauf votre respect, pourquoi sommes-nous réquisitionner aujourd’hui ? Un coup des brigands, des animaux un peu trop sauvages ?

- Non, Monsieur. Bien pire que tout ce que vous avez pu voir dans votre courte vie…. Des destructeurs ont envahi Krittsburg, on ignore d’où ils sortent tout ce qu’on sait, c’est que toutes les personnes se trouvant dans ces montagnes sont potentiellement en danger de mort…. »

A ces mots, Tyonniis blêmit, ce voyage commençait vraiment très mal…..
Tyonniis
Tyonniis

Messages : 6
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 28
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum