Eternal-virus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Commentaire topic RP

+4
nino
Ukaze
Zelkiel
Sei Lo
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Commentaire topic RP Empty Commentaire topic RP

Message par Sei Lo Mar 25 Mar - 12:06

Sujet pour des commentaires HRP, des remarques, ou juste pour troll les gens du sujet de RP
Sei Lo
Sei Lo
Admin

Messages : 182
Date d'inscription : 28/10/2013

https://eternal-virus.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Commentaire topic RP Empty Re: Commentaire topic RP

Message par Zelkiel Mar 25 Mar - 15:26

Faut que je m'imprime ça pour le lire plus tranquillement, sur le pc y à l' icone "gw2" qui m'attire
Zelkiel
Zelkiel

Messages : 219
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 39
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Commentaire topic RP Empty Re: Commentaire topic RP

Message par Sei Lo Mar 25 Mar - 15:53

Et dans 2 ans quand tout le monde aura fait 10chapitres, tu publies le livre et tu nous l'envoie ? Very Happy
Sei Lo
Sei Lo
Admin

Messages : 182
Date d'inscription : 28/10/2013

https://eternal-virus.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Commentaire topic RP Empty Re: Commentaire topic RP

Message par Ukaze Mar 25 Mar - 17:00

Mec qu'est ce t'en penses au lieu de raconter ta vie /D
Ukaze
Ukaze

Messages : 110
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Commentaire topic RP Empty Re: Commentaire topic RP

Message par Sei Lo Mar 25 Mar - 17:04

Perso j'aime quand les gentils meurent et si possible en souffrant. Donc j’attends la suite maintenant Smile
Sei Lo
Sei Lo
Admin

Messages : 182
Date d'inscription : 28/10/2013

https://eternal-virus.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Commentaire topic RP Empty Re: Commentaire topic RP

Message par Ukaze Mar 25 Mar - 18:33

c'est tellement sadique...
Ukaze
Ukaze

Messages : 110
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Commentaire topic RP Empty Re: Commentaire topic RP

Message par Ukaze Jeu 27 Mar - 11:12

Concernant la règle du RP il est vrai que je n'en ai pas donné.
Ce que je propose c'est qu'on parte du premier texte que j'ai rédigé pour entrecroiser des histoires. Le soucis c'est que tout le monde n'écrit pas. Par exemple Kana ne rédigera pas la suite de mon histoire.
Si vous le souhaitez on peut se mettre d'accord sur des règles précises.

Exemple rapide : Nino marchait dans la rue principale quand elle fut bousculée par 3 types qui semblaient fuir quelque chose (ceux qui se sont enfuis quand la garde est arrivée). Plusieurs options s'offre alors à elle, va t-elle se rapprocher de l'attroupement pour comprendre ce qui se passe, va t-elle décider de leur faire manger leurs dents?

Bref je caricature.

Je pense que chacun veut donner une orientation bien particulière à son personnage ais cela ne l'empêche pas d'intervenir dans l'histoire des autres. Moi j'ai fixé les bases de mon personnages. A vous de fixer les votres dans l'esprit de GW en respectant une histoire plausible.

L'histoire commence à la création d'un personnage le but étant de tisser des relations entre nos personnages. Donc évitons les personnages légendaires de la mort qui tue. Je privilégie des allusions comme le gros espadon de Kana en référence à Eternité sans que ce soit toutefois elle.

Donc je ne m'attends pas à ce que chacun écrive la suite de l'autre mais plutot se serve des informations des textes précédents pour créer un monde tangible.

Est ce que ma pensée est claire?
Ukaze
Ukaze

Messages : 110
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Commentaire topic RP Empty Re: Commentaire topic RP

Message par Ukaze Jeu 27 Mar - 11:13

Pour faire évoluer les règles ensuite il serait intéressant de connaitre le nombre éventuel de participants.


Ukaze
Ukaze

Messages : 110
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Commentaire topic RP Empty Re: Commentaire topic RP

Message par Sei Lo Jeu 27 Mar - 17:33

Ukaze a écrit:
L'histoire commence à la création d'un personnage le but étant de tisser des relations entre nos personnages. Donc évitons les personnages légendaires de la mort qui tue. Je privilégie des allusions comme le gros espadon de Kana en référence à Eternité sans que ce soit toutefois elle.

Tout le monde sait que le gros espadon de Kana c'est pour compenser la taille de son entre jambes et comme il ne viendra sur le forum, il pourra pas me contredire  Twisted Evil 

Ukaze a écrit:
Est ce que ma pensée est claire?

Je pense que les non "initiés" n'ont pas forcément compris. Chacun raconte la vie de son/ses personnages comme il veut (sans le rendre craqué de la mort qui tue) puis "l'aventure" se fera en petite étape après la rencontrer avec les autres protagonistes.
Sei Lo
Sei Lo
Admin

Messages : 182
Date d'inscription : 28/10/2013

https://eternal-virus.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Commentaire topic RP Empty Re: Commentaire topic RP

Message par Ukaze Ven 28 Mar - 10:14

Merci sei pour le résumé, je ne suis pas non plus un crack du rp alors nous verrons
Ukaze
Ukaze

Messages : 110
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Commentaire topic RP Empty Re: Commentaire topic RP

Message par Ukaze Ven 28 Mar - 10:14

Merci sei pour le résumé, je ne suis pas non plus un crack du rp alors nous verrons
Ukaze
Ukaze

Messages : 110
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Commentaire topic RP Empty Re: Commentaire topic RP

Message par Ukaze Ven 28 Mar - 10:17

D'ailleurs sévi tu vas m'aider à définir les règles Razz. D'après toi on crée un tropical par perso ?
Ukaze
Ukaze

Messages : 110
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Commentaire topic RP Empty Re: Commentaire topic RP

Message par nino Ven 28 Mar - 12:13

le correcteur automatique c'est le mal Very Happy
nino
nino

Messages : 201
Date d'inscription : 28/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Commentaire topic RP Empty Re: Commentaire topic RP

Message par Sei Lo Ven 28 Mar - 17:31

Le bouton magique :
Commentaire topic RP Sans_t10
Le up du post count c'est le MAL !

Le un topic/personnage c'est bien en général, comme ça les gens peuvent raconter leurs vie tranquille dessus et faire 15000pages si ils veulent Very Happy
Sei Lo
Sei Lo
Admin

Messages : 182
Date d'inscription : 28/10/2013

https://eternal-virus.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Commentaire topic RP Empty Re: Commentaire topic RP

Message par nino Ven 28 Mar - 20:36

Ukaze a écrit:

Exemple rapide : Nino marchait dans la rue principale quand elle fut bousculée par 3 types qui semblaient fuir quelque chose (ceux qui se sont enfuis quand la garde est arrivée). Plusieurs options s'offre alors à elle, va t-elle se rapprocher de l'attroupement pour comprendre ce qui se passe, va t-elle décider de leur faire manger leurs dents?


Moi si je peux mater Kana j'me rapproche, c'est sûr!  queen 

Bon, sérieusement, j'ai VRAIMENT adoré ta plume Tom, un immense bravo, un merci et surtout... à quand la suite????????
nino
nino

Messages : 201
Date d'inscription : 28/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Commentaire topic RP Empty Re: Commentaire topic RP

Message par Ukaze Lun 21 Avr - 9:50

Une grande nouvelle ! L'a chapitre 2 bientôt sur vos écrans ! Qui sera le nouveau personnage intégré à çette histoire trépidante ?
À vous de le découvrir!
Ukaze
Ukaze

Messages : 110
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Commentaire topic RP Empty sortis du chapitre 1 de l'histoire de Venxx

Message par Venxx Dim 27 Avr - 8:19

Bonjour à tous je post ça après la sortis du premier chapitre RP de mon personnage !
Je voudrais avoir votre avis, vos remarques, ce que vous avez trouvé bien , pas bien ; ce qu'il faudrait changer ou rajouter,....
Bref j'aimerais savoir pour pouvoir m'améliorer ! Je vous remercie ! Razz 
Venxx
Venxx

Messages : 76
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Commentaire topic RP Empty Re: Commentaire topic RP

Message par Ukaze Dim 27 Avr - 12:10

Je vais m'y mettre alors pour qu'on puisse progresser.

Tout d'abord sur la forme :
- Je pense qu'il faudrait harmoniser tous les textes pour les rendre plus facilement passer d'une histoire à l'autre.
A titre personnel je "Justifie" (sélection de tout le texte et 4 ème bouton de position des textes sur la barre 8eme bouton en partant de la gauche)
- Ajouter des tabulations en début de paragraphes pour faire moins pavé à lire.
- J'ai vu que tu t'es posé la même question que moi pour les sauts de ligne entre la narration et les dialogues et je ne sais pas trop si ce que je fais moi (a savoir sauter une ligne entre chaque dialogue est intelligent, je me dis que que c'est plus lisible.
- Attention aux sens des mots : une rixe pour moi c'est une baston en public,  
venxx a écrit:il avait vu à l’âge de ses 8 ans ses parents se faire massacrer par une rixe de centaures  en déroute
je pense que c'est pas le sens que tu voulais donner au passage.

Tous les trucs relous étant dit,

Sur le fond (le plus intéressant !!!!) :
J'ai trouvé que l’enchaînement était parfait. Ton histoire s'intègre parfaitement à la mienne et on imagine sans difficulté les deux histoires coexister. J'ai remarqué que tu t'es laissé la possibilité d'intégrer des personnages sur la fin.
Par rapport au lieutenant du fort tu introduis quelques traits de personnalités que je vais devoir utiliser. Je souhaite le rendre plutôt détestable mais dans un premier temps seulement.
J'ai hâte en tout cas de savoir ce que cette partie de chasse va donner  bounce 

Après je me pose certaine question, est ce que ce Clark que tu nommes et que tu détailles brièvement va t'être utile pour la suite? Je me fais la réflexion dans le sens où Kana me disait que trop de nom perdait le lecteur.

Donc à quand la suite Venxx ?? pirat
Est ce que tu attends que j'ai fait une autre partie et qu'ils arrivent à Fort Salma ou on va voir la suite de cette partie de chasse? Ce qui relance la réflexion de Sei est ce qu'on fait ça dans un seul topic ou on les individualise?

sur l'histoire en elle même je trouve qu'il manque un évènement dynamique pour donner un peu de punch à l'histoire. Mais c'est peut être un choix. ON verra dans la suite !!!!!
Ukaze
Ukaze

Messages : 110
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Commentaire topic RP Empty Re : commentaire

Message par Venxx Dim 27 Avr - 15:31

Tout d'abord je te remercie pour tes conseils et tes remarques !
Ensuite je suis d'accord pour l'histoire de la mise en page parce que je trouve ça dure de proposer un texte pas trop découpé et sans faire pavé. Faudra je pense essayer de garder le saut de ligne entre la narration et les paroles et pour ce pour les mêmes raison que tu as énoncé.
Pour le mot "rixe" oui j'avoue ne pas avoir vérifier si cela convenait à la situation ^^ ! Je ferais gaffe la prochaine fois.
En ce qui concerne le fond, j'avoue avoir peut être fait du lieutenant Edward un espèce d'enfoiré ^^, on peut éventuellement mettre en place une suite d'événement qui le pousseront à changer un peu...
Pour le personnage Clark, je l'ais mis en place pas spécialement pour le mettre dans la suite. Si je l'ai intégré c'est tout d'abord pour que mon personnage ne passe pas trop pour un asocial qui n'a pas réussi à ce faire de potes en 3 ans de boulot, ensuite j'aurais éventuellement pu prendre un membre de la guilde pour ce rôle mais je ne savais pas qui et si par le plus grand des hasards la personne choisit décidais de commencer son histoire il serait obliger de prendre en compte la mienne.Alors je me demande si je vais lui donner un rôle important ou si mon personnage et lui ne vont pas être séparé à un moment donné. Je ne sais pas... ^^

En fait j'avais fait une seul partie avec une partie dans le camp beaucoup moins développé et la partie de chasse. Mais j'ai séparé les 2 car ça faisait trop d'un seul coup et parce que je n'avais pas développé les 2 parties assez à mon goûts. Donc la seconde partie est en cour d'écriture si on peut dire et devrais sortir dans la semaine si je suis pas trop flemmard ^^.
Et concernant ta participation c'est comme tu le souhaites, moi dans mon esprit je comptais faire une partie de chasse où un événement inhabituel (pour une partie de chasse) surviendrait. Et au final n'attendre ton intervention que après le retour de la chasse. Mais je me dit maintenant que l'on peut mettre en place une scène où l'événement inhabituel en question est un peu plus important et où votre compagnie qui se dirigeait vers le fort viendrait prêté main forte à celle de mon perso. Donc pour la baston ça sera dans le chapitre 2 ^^.

En ce qui concerne l'histoire d'individualiser les topics, je m'en fiche un peu... Disons aussi que ça dépend de la fréquence des post. si on se balade à 10 post par mois chacun ça peut faire beaucoup 20 post par mois !
Donc ouais ça pourrait être pas mal de faire un post chacun, le problème c'est si on est 70% de la guilde à vouloir le faire...

Par contre je pense que tout ceux qui font leur histoire RP reste en communication via ce topic pour éviter des incohérences ! du style Venxx se rendit au toilette (dans mon histoire) , et Venxx se mit à balayer la cour (dans celle de Ukaze) . Ca parait un peu débile comme ça mais ça peut être gênant ^^
Venxx
Venxx

Messages : 76
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Commentaire topic RP Empty Re: Commentaire topic RP

Message par Ukaze Dim 27 Avr - 22:28

Je suis d'accord avec tout ce que tu as dit. Et j'ai en effet émis l'hypothèse dans mon esprit qu'on rentre en contact dans la suite via un évènement avant le fort. Mais à ce moment là, qui est supposé l'écrire ... Very Happy
Ou alors j'attends la suite. Et j'enchaîne par une version parallèle en collant à l'évènement que tu décris mais vu avec les yeux de mon perso.
ça devient alambiqué mais ça se tient
Ukaze
Ukaze

Messages : 110
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Commentaire topic RP Empty Re : commentaire

Message par Venxx Lun 28 Avr - 8:46

Je pense que je vais écrire le chapitre concernant la chasse et faire intervenir ton groupe ! A la rigueur ce que je peux faire c'est mettre en place un dialogue entre ton personnage qui demande un résumé de la situation et le mien qui te répond, puis une répartition en 2 groupes où ton perso dirige l'un des groupes et le mien l'autre. Comme ça je raconte un léger dialogue de rencontre et chacun de nous peut écrire sa partie de combat. Il ne nous restera plus qu'à mettre en place un dialogue après le combat, toi ou moi. Je dirais plus toi, sans t'obliger, comme ça je commence la chasse et la rencontre ainsi que ma partie baston et toi tu fais la tienne et le retour au camp.
Après c'est une idée, je n'aime pas trop manipuler des personnages qui ne sont pas les miens pour éviter de leurs faire faire des choses que tu ne souhaites pas.
Venxx
Venxx

Messages : 76
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Commentaire topic RP Empty Re: Commentaire topic RP

Message par Sei Lo Mar 13 Mai - 6:11

J'ai des questions sur la temporalité :

- L'histoire vivante a t'elle eu lieu ? Genre arche du lion détruite, arbre à la collines de Kessex, assassinat, scarlett ....

- L'île de la griffe a t'elle été attaqué, reprise, Le pacte est il formé, le dragon est il mort ?
Sei Lo
Sei Lo
Admin

Messages : 182
Date d'inscription : 28/10/2013

https://eternal-virus.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Commentaire topic RP Empty Re: Commentaire topic RP

Message par Venxx Jeu 15 Mai - 18:53

C'est vrai que c'est une bonne question ! Après niveau inspiration, il serait plus intéressant de se positionner au niveau temporel avant l'histoire vivante et l'île de la Griffe ! Cependant, je pense qu'on pourrait avoir tendance à se coller un peu trop sur l'histoire déjà mise en place.
Le plus gros problème de la temporalité ici c'est les histoires de raccord. Mettons faut pas se tromper entre nos personnage mais aussi avec l'histoire du jeu. Du style si tu prend après l'île tu peux pas dire que le commandant qui est ton mentor à ce moment (chez les veilleurs je parle) est toujours vivant... De plus, on peux plus faire intervenir les revenants ou beaucoup moins ! (sauf si on se place avant les batailles d'orr)

Après c'est une question de point de vue et surtout de la suite que l'on c'était imaginé donner à notre histoire.
Venxx
Venxx

Messages : 76
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Commentaire topic RP Empty Re: Commentaire topic RP

Message par Sei Lo Jeu 15 Mai - 19:31

Venxx a écrit:C'est vrai que c'est une bonne question ! Après niveau inspiration, il serait plus intéressant de se positionner au niveau temporel avant l'histoire vivante et l'île de la Griffe ! Cependant, je pense qu'on pourrait avoir tendance à se coller un peu trop sur l'histoire déjà mise en place.
Le plus gros problème de la temporalité ici c'est les histoires de raccord. Mettons faut pas se tromper entre nos personnage mais aussi avec l'histoire du jeu. Du style si tu prend après l'île tu peux pas dire que le commandant qui est ton mentor à ce moment (chez les veilleurs je parle) est toujours vivant... De plus, on peux plus faire intervenir les revenants ou beaucoup moins ! (sauf si on se place avant les batailles d'orr)

Après c'est une question de point de vue et surtout de la suite que l'on c'était imaginé donner à notre histoire.
Dans tous les ordres ton guide d'ordre ce sacrifie à la fin de la première bataille de l'île de la Griffe. Mais ton personnage n'a pas forcement la même histoire RP que celle de ton personnage IG, c'est juste un fil directeur dans l'avancement de la reconquête d'Orr. Et l'histoire vivante je connais que la fin Very Happy
Sei Lo
Sei Lo
Admin

Messages : 182
Date d'inscription : 28/10/2013

https://eternal-virus.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Commentaire topic RP Empty Re: Commentaire topic RP

Message par Ukaze Mar 17 Juin - 21:26

Bon ,re, diable le temps me manque en ce moment.

Désolé pour ma demi absence.
J'ai lu attentivement venxx. Je trouve cette partie plus intéressante ! Belle gestion du combat je l'avoue surement meilleure que ce que je fais. Je ne peux que m'exclamer WAOUUH 15 centaures? lol. Ceci dit la fatigue me semble bien retranscrite et bien décrite quoique peut être légèrement rapide compte tenu de la corpulence de ton avatar. Certes cela nous ancre dans le réel, je ne le nie pas.

Concernant Sei effectivement la période je la pensais plutot en début de jeu sans monde vivant mais on peut se fixer des réègles de références...absolument.

Je sais je suis à la bourre pour ma partie (autant dire que je m'étais fixé une partie tous les 15 jours..) mais le taff en ce moment et cette saleté de thèse (ajouté à la coupe du monde, aux apéros, anniversaire et ambiance de fin d'étude n'arrange rien. Promis je devrais être de retour (Avec un seul bras ...) d'ici la semaine prochaine !

Donc Venxx bravo. Du coup je constate que tu n'as pas fais intervenir mon groupe. Je m'en charge donc et bien sûr nous allons repérer un nuage de fumée s'élevant vers le ciel...
Ukaze
Ukaze

Messages : 110
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Commentaire topic RP Empty Re: Commentaire topic RP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum